Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 20:23

  La Nativité de Notre Dame Colomars

Bénédiction de l’Eglise de La Nativité à Colomars,

samedi 26 mars 2011 à 17h

 

Samedi 26 mars à 17h, Le Chancelier de l’Evêché, l’Abbé Stéphane DRILLON, assisté du P.Paul SAMMUT, curé de la Paroisse St Vincent le Diacre, célébrera la messe et bénira l’Eglise de La Nativité magnifiquement restaurée sur le thème de la Naissance de la Vierge Marie entourée de ses parents, St Joachim et Ste Anne.

Cette célébration aura lieu en présence du Directeur de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, des artistes, des élus locaux.

Venez nombreux.



 

  Ci-dessous, les articles parus sur le sujet, sur le site officiel de la mairie de Colomars et dans nice.maville.com:

 

 

  • " L'Eglise de Colomars aux couleurs de La Madone

Pari réussi pour le 8 équipiers : Elodie, Lada, Anna-Sarah, Christelle, Fanny, Annie, Magali, Martine du chantier école de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, dirigé de main de maître par Pascal PARILLA, sous l'oeil vigilant et bienveillant de l'Adjoint aux Arts & à la Culture de la Commune. "10 Sourires" qui en une semaine ont réussi à oeuvrer pour décorer l'église sur le thème de la naissance de la vierge Marie entourée de ses parents St Joachim et Ste Anne.

Le bleu est de rigueur car c'est la couleur de Marie et de Colomars. Un travail remarquable qui remet en valeur le patrimoine de notre village.

Le Père Paul SAMUT et les Colomarsois sont "aux anges"."

http://www.colomars.fr/index.php

 

 

 

  • " Citoyen de Colomars, Pascal Parilla maître fresquiste, spécialiste de la restauration et de la création personnalisée, membre de la Chambre des métiers et de l'artisanat a proposé au maire Isabelle Brès que l'église de la Madone devienne un chantier école afin de la restaurer.

Le challenge de six jours de travaux avec huit jeunes artisans plus le maître a été une réussite, le résultat mettant en valeur le patrimoine culturel de Colomars.

La nef, l'autel, la voûte du maître-autel, les colonnes de l'église ont connu un véritable embellissement. Avec des dorures à la feuille d'or, un ciel peint en trompe-l'oeil avec ses anges et ses guirlandes de roses, la restauration des tableaux liturgiques...

Le travail d'une semaine avec Fanny Meynardi, Anna-Sarah Bernard-Nolley, Elodie Arguel, Lada Sannikova, Magali Hugues, Martine Vallero, Christelle Vercoutère, Annie Ezgulian, et leur formateur Pascal Parilla sans oublier Jackie Decroix, adjoint aux arts et à la culture, a été un véritable succès.

Lors de la réception des travaux, le maire, entouré de ses adjoints et conseiller municipaux et d'Alain Frère, vice-président du conseil général, a remercié très chaleureusement le maître et toute son équipe pour leur travail remarquable, mais aussi le généreux donateur pour toutes les fournitures, ainsi que le personnel communal pour la logistique du chantier. Elle a remis à tous les artisans et artistes un CD du déroulement des travaux, au travers de plus de trois cents photos mettant en exergue leur talent. Quant aux fidèles, ils seront heureux de retrouver leur église totalement restaurée. L'inauguration officielle aura lieu avec faste lors de la fête de la Nativité en septembre prochain.

Un apéritif dînatoire a suivi la réception des travaux où l'on notait la présence, de Jean-Pierre Galvez président de la Chambre des métiers, M. Ruggiero directeur de la formation, le père Paul Sammut et de nombreux élus..."

Henri Issaurat  Nice-Matin 

http://www.nice.maville.com/actu/actudet_-Actualite-l-eglise-de-la-madone-restauree-par-de-jeunes-artiste

Partager cet article

Repost 0
Published by mc - dans ACTUALITES

Présentation

  • : paroissesaintvincentdiacre.over-blog.com
  • paroissesaintvincentdiacre.over-blog.com
  • : Ce blog d'une paroisse catholique du diocèse de Nice souhaite être à votre service pour que vous y trouviez une information simple de la vie de notre communauté.
  • Contact

Recherche