Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 10:02

Vendredi 5 novembre 2010 à 18h 30, Lucienne ARNOLD est intervenue sur les ondes de RCF - Radios Chrétiennes Francophones- Nice Côte d'Azur, 96.6.

 

Dans le cadre de l'émission « Dialogue avec les églises du diocèse » RCF a interrogé Lucienne ARNOLD sur l'association LUCE dont elle est la présidente.

Lucienne nous parle de cette action:

« L'association LUCE a pour objectif de venir en aide à des enfants orphelins en grande pauvreté par une action de parrainage; ces enfants vivent au sud de l'Inde prés de Madras.

Nous parrainons 70 enfants avec une participation des parrains de 120 euros par an, majoré de 10 euros si le parrain souhaite faire partie de l'association.

Nous venons aussi en aide aux femmes seules en pourvoyant à l'achat d'une vache pour 150 euros ou de chèvres pour 35 euros, cet animal permettant d'apporter la nourriture à la famille.

Nous envoyons l'argent du parrainage 2 fois par an, en décembre et en mai.

Don Deva SAHAYAM, le prêtre avec lequel nous sommes en relation, réunit les enfants et leurs parents pour les fêtes de Noël, de Pâques, et à cette occasion, il leur donne le montant du parrainage.

A la rentrée scolaire qui a lieu au mois de juin, il leur fournit les uniformes obligatoires dans les écoles et les fournitures scolaires.

En retour les enfants écrivent pour remercier leurs parrains dans leur langue, le tamoul.

Au début, traduire les lettres représentait un gros travail car il fallait passer du tamoul à l'anglais- langue de véhicule en Inde- et de l'anglais au français.

Nous avons depuis, rencontré des amis indiens, ici à Nice, qui traduisent directement du tamoul en français.

Personnellement, j'ai décidé de m'investir dans cette action et je suis marraine depuis 8 ans, ma filleule s'appelle Pria.

Notre association a une existence officielle et est déclarée depuis le 25 février 2005 sous le N° 83 à la Préfecture des Alpes Maritimes à Nice.

Nous lui avons donné le nom de LUCE en hommage à Madame Luce DUROUX qui nous a fait connaître le Père SAHAYAM.

Si des personnes sont intéressées, elles peuvent nous joindre en se faisant connaître auprès du Père Paul SAMMUT qui me transmettra. »

 

 

 

 


PS: Vous pouvez également écouter RCF à partir de votre ordinateur.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by mc - dans ACTUALITES

Présentation

  • : paroissesaintvincentdiacre.over-blog.com
  • paroissesaintvincentdiacre.over-blog.com
  • : Ce blog d'une paroisse catholique du diocèse de Nice souhaite être à votre service pour que vous y trouviez une information simple de la vie de notre communauté.
  • Contact

Recherche